MOONDUST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Conseil des Elèves

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiden Bromley
Élève de 3-A/Président du Conseil des Élèves
Élève de 3-A/Président du Conseil des Élèves
Aiden Bromley


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 18 ans
: Ella (Sens unique?)
Loisirs : Pratiquer la danse de salon, manger des sucreries, méditer dans le calme
Date d'inscription : 30/10/2008

Magie
OTM: Ses yeux
Magie Elémentaire: Eau
Compétence: Confection de Potions

Le Conseil des Elèves Empty
MessageSujet: Le Conseil des Elèves   Le Conseil des Elèves EmptyVen 14 Nov - 0:19

I - Sa Création

_____Le Conseil des Elèves a été créé pendant la Première Guerre Mondiale à l’issue d’un gros conflit entre les élèves et le conseil d’administration de l’école.

_____En 1916, un nouveau directeur a pris ses fonctions à la tête de MOONDUST et a mis en place de nouvelles règles dès la semaine de son arrivée. Le lever des élèves a été avancé de 2 heures et leur coucher de 3heures, la visite au village Selenium Garden a été limitée à un jour par trimestre alors que les élèves étaient autrefois libres d’y aller tous les week-ends et les relations amoureuses ont été totalement bannies sous menace d’exclusion expéditive. Il ne fallut pas un mois pour que près de l’intégralité des élèves se soulèvent contre ces absurdités inutiles. Très bien organisés, les insurgés ont arrêté d’aller en cours afin de mettre au point leur attaque. Tout comme dans le reste du monde, c’était la guerre à MOONDUST. Les barricades étaient devenues un élément de décoration et les élèves n’utilisaient plus la magie aussi sagement qu’en classe. Le directeur, soutenu par le conseil d’administration et le Ministère, décida alors de contre-attaquer en faisant parvenir des renforts venus de plusieurs sections ministérielles. Bien qu’ils fassent face à des magiciens bien au-delà de leur niveau, les élèves tinrent bon et firent preuve d’intelligence et de détermination. Cependant, la situation dégénéra soudainement à la mort d’un élève causée par un collaborateur un peu trop zélé du directeur. Tout le corps étudiant, comprenant aussi ceux qui étaient restés en dehors du conflit jusque là, s’éleva à la vengeance de leur confrère et mirent en avant plus que jamais leur esprit de solidarité qui requit davantage de renforts.

_____Le lendemain de l’enterrement de l’élève décédé, les étudiants se réunirent à l’amphithéâtre afin que leurs meneurs leur exposent le plan qu’ils allaient appliquer pour les jours à venir puisque ce décès avait changé la donne. Mais aucun meneur ne pris la parole ce jour-là, ces derniers ayant été empêché d’accéder au pupitre dans le but que ce soit un autre élève qui se tienne devant ses pairs. C’était un islandais du nom de Johann et il était un élève tout ce qu’il y avait de plus ordinaire. Il n’était pas très grand, ses notes n’avaient rien de splendide et il était issu d’une famille d’ouvriers. Derrière lui se trouvait quelques personnes de personnalités et origines différentes. Ce qui les réunissait était leur objectif. Au début de son discours, il fut fortement hué, personne ne souhaitait écouter quelqu’un qui tentait de leur faire baisser les armes. Mais il ne s’arrêta pas à ce bruit de fond et continua de parler, même si c’était difficile et que personne n’écoutait. Alors que les élèves se levèrent par poignées pour quitter la salle, il s’écria afin de se faire entendre. Dans le monde extérieur, au-delà de leur paisible montagne, des gens se battaient entre eux partout dans le monde. Pourtant, ils étaient tous de la même espèce, ils étaient tous des humains. A la différence du reste du monde, les élèves de MOONDUST s’acceptaient et s’entendaient bien quelque soit leurs origines. Cependant, ils se battaient stupidement contre des gens qui avaient bien mieux à faire par les temps qui couraient plutôt que de venir jusqu’ici se bagarrer avec une bande d’adolescents qui ignoraient quelle était la vie pour les magiciens en dehors de ces murs. Johann les provoquait mais c’était pour attirer leur attention. Maintenant, il était insulté mais au moins, il était entendu. Le temps qu’ils passaient dans cette école était précieux et limité, ils se devaient donc de se faire de bons souvenirs qu’ils pourraient ressasser dans quelques années en pensant au bon vieux temps. Il leur exposa ainsi la futilité de leurs actes pendant plus d’une heure en leur racontant tout ce qui lui passait par la tête afin de les retenir ici. Une solution sans le moindre dommage supplémentaire était toujours possible, ils ne devaient pas avoir rendu le sacrifice de l’élève décédé inutile.

_____Alors qu’il était en bonne voie de parvenir à calmer leur colère, le directeur pénétra dans l’amphithéâtre, accompagné du conseil d’administration et des magiciens du Ministère qui étaient venus leur prêter main forte. La panique se répandit ainsi parmi tout le monde. Voyant qu’un nouveau désastre allait se produire, Johann et ses camarades s’interposèrent avec leur magie mais aussi avec leurs corps, faisant la requête d’un pourparler. Le directeur ordonna à ce qu’on les arrête mais à la grande surprise de tous, les agents du Ministère ne réagirent pas à cet ordre. Le plus haut gradé d’entre eux accepta la demande de ces élèves raisonnables. Apparemment, ces derniers n’avaient pas chômé pendant les conflits, ils avaient étudié les lois sous lesquelles tous les magiciens étaient régis. Ils furent alors escortés au Ministère et rencontrèrent le Ministre en personne pour discuter de tout ce qu’il s’était produit à MOONDUST et de ce qui allait ensuite se passer.

_____Au bout de 4 jours, les élèves rentrèrent à l’école. Ils avaient appris que le directeur avait été congédié, ainsi que tous les membres du conseil d’administration. Il sembla que le Ministère n’avait pas été au courant de la véritable raison du début du conflit. Cependant, le Ministre n’avait pas non-plus accordé le point aux élèves. Ce fut pour cela qu’il prit la décision de les responsabiliser en mettant en place le Conseil des Elèves, qui serait un groupe d’élèves dont le Président était élu par leurs pairs et qui auraient la lourde responsabilité de diriger leur école avec l’aide de tous. Et le tout premier Président de ce Conseil des Elèves ne fut autre que Johann, celui qui était parvenu à les raisonner.

_____Le Conseil des Elèves existe maintenant depuis près de deux siècles et est toujours à la tête de MOONDUST. Il possède moins de membres qu’autrefois tout en exécutant des tâches plus difficiles. Jusqu’à maintenant, les élèves ont toujours su bien choisir leur leader, celui qui allait être l’exemple à suivre jusqu’à ce qu’il quitte l’école. La plupart des anciens membres du Conseil des Elèves sont devenus enseignants, employés du Ministère ou exercent des métiers au milieu des humains pour lesquels la magie est un atout pour sauver des vies et à utiliser avec précaution pour ne pas être repéré.


II - Ses Membres

_____Le Conseil des Elèves est en général composé de 4 à 5 membres.

Président : Aiden Bromley
_____Le Président du Conseil des Elèves a pour devoir de prendre les décisions importantes concernant l'école ou les élèves. Il y a beaucoup de documents à lire et à signer, dont certains viennent du Ministère, et les journées sont longues. De plus, en dehors de son rôle au Conseil, le Président se doit d'être un exemple à suivre, donc un élève modèle qui parvient à concilier ses études et son poste. Le Président a également la lourde tâche d'officier de juge lors d'un conflit entre élèves. C'est un poste source de stress mais le Président du Conseil des Elèves sait toujours qu'il peut compter sur son Vice-président, qu'il aura choisi après son élection par le corps étudiant.

Vice-présidente : Ella Hamilton
_____Le Vice-président du Conseil des Elèves a un rôle plus léger que celui du Président. Il s'occupe en général des fêtes organisées à MOONDUST, des conflits mineurs entre élèves et de l'organisation des réunions du Conseil. Tout comme le Président, les journées du Vice-président sont parfois amenées à être longues et difficiles et à se retrouver la nuit tombée à s'occuper encore de documents concernant surtout l'école en elle-même. En général, le Vice-président est la personne en qui le Président a le plus confiance et avec qui il s'entend le mieux, ils sont après tout destinés à travailler étroitement ensemble.

Secrétaires : //
_____Les Secrétaires sont au nombre de 2 ou 3 selon les années. Ils s'occupent surtout du classement, de la frappe de courrier et de la comptabilité. Ce n'est pas un travail de tout repos mais ce n'est pas énormément prenant, ils ont moins d'heures de travail que leur collègues mais leur aide est tout de même précieuse à ces derniers. Lorsqu'il y a une fête à organiser à MOONDUST, ils ont le devoir d'aider le Vice-président dans sa tâche et pendant que ce joyeux petit monde s'amuser à faire les décorations, le Président se retrouve seul dans son bureau à travailler encore.

III - Ses Objectifs Actuels
Revenir en haut Aller en bas
https://moondust.forumgaming.fr/photo-de-classe-f4/aiden-bromley-
 
Le Conseil des Elèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Elèves de 3° Cycle
» Liste des Elèves de 1° Cycle
» Liste des Elèves de 2° Cycle
» Liste des Elèves de 4° Cycle
» Liste des Elèves d'Etudes Supérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONDUST :: Dossier Administratif :: Documentation de l'Ecole-
Sauter vers: